L'équipe


L'aventure de L'Amante Verte commence en 2013 lorsque Claire et Adrien Poirrier s'installent en Bretagne, à Sixt-sur-Aff, pour produire des tisanes gastronomiques. Porté par plus de cent associés, le projet prend forme rapidement. Quatre ans plus tard, l'histoire prend une nouvelle dimension avec l'arrivée d'un associé supplémentaire, Rudy Flochin, et l'ouverture du café-librairie, La Table de L'Amante Verte.

Adrien Poirrier

Sa passion des plantes vient de loin : de son enfance aux pieds des tilleuls centenaires du Nord, du jardin sauvage de ses parents où il découvre les richesses des plantes. Ces odeurs florales, intenses ne l’ont jamais quitté.

Adrien est passé par le journalisme et la menuiserie avant de faire le choix de l’installation agricole. Des rencontres et des stages l'ont aidé à sauter le pas. Devenir paysan s’est imposé à lui. Les plantes, une évidence.

Claire Poirrier

L'Amante Verte, c'est elle !

Claire fait ses études à Sciences-Po Lille avec, dans un coin de la tête, l'envie de créer un lieu agri-culturel. Sa rencontre avec Adrien lui permet de concrétiser un rêve commun. Ensemble, ils fondent L'Amante Verte.

Passionnée de littérature, de nature et de cuisine, elle lance, dans l'ancienne étable de la ferme, La Table de L'Amante Verte en 2016. Suivez Claire au jardin pour un voyage botanique et sensoriel

Rudy Flochin

Encore un Nordiste au parcours surprenant! En trois mois, Rudy est passé de la rédaction sports de Canal+ aux champs de L'Amante Verte. Reporter accompli, il a décidé de changer de vie et de retisser le lien à la terre.

L'opportunité se présente grâce à une annonce postée sur les réseaux sociaux par Claire avec qui il a fait une partie de ses études.

Conquis par le projet, il arpente désormais la ferme avec Adrien pour prendre soin des plantes et produire des infusions au goût unique.

Nous rejoindre


Travailler avec nous

Notre activité ayant une forte saisonalité nous recherchons des renforts en été aux champs et à la cuisine. Envoyez nous votre CV, nous vous recontacterons.

Faire un stage

Vous avez envie d'apprendre à travailler avec les plantes, tant au champ qu'en cuisine ? Vous êtes bienvenus dans la mesure des places disponibles. Quelque soit votre parcours, ce qui compte pour nous c'est votre état d'esprit !